Le pouvoir de ChatGPT dans la création de contenu et l’organisation n’est plus à démontrer depuis la sortie de la dernière version. Par ailleurs, ses limites sont tout aussi flagrantes. Pourtant, il est tout à fait possible de l’utiliser au quotidien avec l’aide d’un assistant virtuel freelance personnel, que ce soit pour l’administration, la collecte d’informations ou pour la création de votre stratégie de communication. Découvrez comment vous pouvez profiter de la technologie de pointe entre les mains d’un professionnel.
Pourquoi ne pas utiliser seulement ChatGPT ?
ChatGPT est un chatbot conversationnel, basé sur des invites ou prompts. Cela signifie qu’il vous suffit de taper vos instructions et de cliquer sur « envoyer » pour recevoir une réponse détaillée en quelques secondes. C’est aussi simple que Google ! pourtant, sur le long terme et lorsqu’il s’agit de remettre le sort de votre entreprise à un chatbot, il est impératif de prendre vos précautions, car l’outil a ses limites.
- Ses données ne sont pertinentes sur une période antérieure à 2022. Ce qui peut vous poser problème si vous souhaitez programmer votre agenda ou si vous organisez des événements pour votre marque à partir d’informations glanées par l’IA sur internet.
- Il est possible de générer des informations incorrectes via ChatGPT. Étant donné que le programme rassemble les informations de diverses sources qui ne sont pas toujours vérifiées ou de type non documenté, il peut parfois fournir des informations erronées.
- Le chatbot peut avoir un comportement biaisé par rapport à vos attentes. L’API de modération est également utilisée pour mettre en garde contre les comportements grossiers et partiaux. Cela signifie que vos requêtes vont automatiquement être réinterprétées et peuvent donc aboutir sur des résultats dont vous n’avez pas forcément besoin.
Comment un assistant virtuel freelance personnel peut vous aider avec ChatGPT ?
ChatGPT, dans sa dernière version, a encore des lacunes à combler. Pour l’instant, il peut donc fournir occasionnellement des réponses controversées. Cela peut vous coûter énormément de temps de vérifier tout cela. Mais l’aide d’un assistant virtuel freelance personnel peut changer la donne et vous faire gagner du temps, de l’argent et économiser votre énergie.
- Organiser votre calendrier de publications. A partir des informations disponibles sur la toile, le logiciel est capable de vous fournir un calendrier pour les réseaux sociaux et pour le blog. Il est important que l’assistant à distance maîtrise son sujet avant de procéder aux instructions pour le chatbot, afin d’affiner au mieux les résultats.
- Créer un programme équilibré dans votre agenda. En fonction des informations que votre collaborateur possède sur vos objectifs et vos ressources disponibles, il peut demander à ChatGPT de compléter ses efforts dans la création d’un planning que vous allez pouvoir suivre dans la réalisation de vos projets.
- Rédiger une base de contenu pour votre communication. La rédaction fait partie des tâches que l’on attribue souvent à l’IA. Avec les mots-clés que votre aide à distance lui fournira, il est capable de présenter du contenu efficace pour la communication interne et externe à votre équipe. Bien entendu, ce contenu doit être soumis à la relecture de votre assistant avant d’être validé, afin de s’assurer de sa lisibilité.
- Faire un travail de relecture. Si au contraire, vous souhaitez relire un texte à l’intention de votre public ou vos partenaires, le chatbot peut corriger les erreurs et les fautes qui auraient échappées à l’œil humain.
En outre, pour conclure une séance de brainstorming ou résumer un document complexe, votre assistant virtuel freelance personnel peut s’appuyer sur cette technologie, afin de perfectionner les résultats sur lesquels vous allez devoir travailler.